Blog single

Lyon Urban Trail

Découvrez Lyon comme vous ne l’avez jamais vu ! Le Lyon Urban Trail est l’un des événements de course à pied les plus courus en Europe.
L’événement se déroule sur la place des Terreaux avant de se déplacer dans différents lieux de Lyon. La plupart des gens se rassemblent sur la place au début de l’événement pour assister au départ de la course.

Qu’est ce que le Lyon Urban Trail ?

Lyon a inventé le Trail urbain en 2007, un concept aujourd’hui repris dans des centaines de villes en France et en Europe. Mais c’est dans le cadre unique de la ville des Lumières, à la typologie si particulière et au patrimoine historique exceptionnel, que brille cette belle idée de « courir autrement », qui conjugue défi sportif et découverte touristique.

En effet, les quelques 6 000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours en font toujours un vrai Trail, mais les nombreux « spots » du LUT, en tête desquels la traversée du Conservatoire National de Musique ou encore du site Gallo-Romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. Lyon Urban Trail est décidément une course à part, magique et jubilatoire.

Choses à faire à Lyon

Lyon est imprégnée d’histoire et constitue un rêve pour les touristes, ne manquez pas de passer du temps à l’explorer.

Voici 5 choses à faire à Lyon avant ou après le trail :

  • Basilique Notre-Dame de Fourvière
  • Place Bellecour
  • La Croix-Rousse
  • Le Parc de la tête d’Or
  • La Part-Dieu

Où se loger

Lyon dispose de nombreux hôtels pour accueillir un grand nombre de personnes pendant l’événement, comme le Grand Hôtel des Terreaux, l’Hôtel de Paris, l’Hôtel des Celestins, et bien d’autres. Consultez la carte ci-dessous pour trouver les meilleures offres d’hébergement.

Comment se déplacer

Vous pourrez vous déplacer grâce à un tramway permet un accès facile ainsi que des bus passant par la station de métro Hôtel de Ville-Louis Pradel, la station la plus proche du lieu.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.