Blog single

Les 8 meilleurs endroits à visiter en France

Les 8 meilleurs endroits à visiter en France. La France est un joyau absolu qui peut divertir même le routard le plus agité pendant des mois. Pensez à des villes médiévales pittoresques, à des spots de surf dignes d’une liste d’attente, à un littoral méditerranéen ensoleillé, à des marchés aux puces géants et à plus de vin et de fromage qu’il n’y a de baguette à secouer. En matière de variété, la France est difficile à battre. Le sud est complètement différent du nord, les villes ont toutes leur identité unique et les plages sont, eh bien, trop incroyables pour être manquées.

Le plus beau, c’est que le voyage en sac à dos en France ne doit pas coûter une fortune. Même dans les villes les plus chères, comme Paris, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent. Alors qu’attendez-vous ? Voici notre sélection des 8 meilleurs endroits à visiter en France pour un voyage d’été épique.

La Dune du Pilat

Vous ne croirez pas vraiment que cet endroit se trouve en Europe avant de le voir de vos propres yeux. Imaginez une énorme dune de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres, avec la mer d’un côté et une forêt de l’autre. Si c’est votre idée du paradis, alors vous devez ajouter la dune du Pilat, dans le sud-ouest de la France, à votre liste de choses à faire avant de mourir. C’est la plus haute dune de sable d’Europe, et un endroit magnifiquement tranquille malgré sa célébrité croissante sur Instagram. Elle n’est qu’à une heure de route de Bordeaux, et à quelques encablures de spots de surf incroyables comme Hossegor et Biarritz, ce qui en fait un excellent endroit pour une excursion d’une journée.

Le Mont Saint-Michel

Il peut sembler photoshopé, mais le Mont Saint-Michel est 100% légal et encore plus beau en vrai. Si vous ne savez pas où aller en France, vous ne pouvez pas vous tromper. En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il peut être très fréquenté les jours fériés et les week-ends, mais si vous le visitez en semaine, vous ne vous sentirez pas trop touristique. Levez-vous tôt pour bénéficier d’une lumière parfaite. Revenez le soir pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil que vous ayez jamais vus. Conseil : bien que vous puissiez prendre la navette gratuite depuis l’entrée du Mont Saint-Michel, vous apprécierez davantage une petite randonnée.

Etrétat

Avec ses falaises blanches, ses formations rocheuses spectaculaires, ses eaux turquoise et ses plages de sable, Étretat est l’une des plus jolies villes de Normandie. De plus, elle abrite un parc de sculptures absolument stupéfiant : les Jardins d’Etretat sont l’un des endroits les plus étranges et les plus beaux de France. Il est donc surprenant que même de nombreux Français n’en aient jamais entendu parler. Perchés au sommet d’une falaise surplombant la baie, les jardins regorgent de têtes géantes et d’étranges figures de paille. C’est notre idée d’une journée amusante !

Hossegor

Les nerds du surf reconnaîtront le nom de cette petite ville balnéaire du sud-ouest de la France. Hossegor est l’un des meilleurs endroits au monde pour surfer, grâce à ses eaux chaudes, ses vagues incroyables tout au long de l’année et sa sympathique communauté de surfeurs. Si le surf est l’attraction principale, les autres activités de plein air à faire à Hossegor sont le stand-up paddleboard, la planche à voile, le skateboard, le vélo et la randonnée. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer, même par temps calme. La ville abrite également Jo&Joe Hossegor, l’une des plus belles auberges de France, ce qui donne encore plus de raisons de la visiter.

Paris

Paris est l’une des villes les plus populaires au monde, et même si elle peut être très touristique, c’est juste l’une de ces destinations que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Malgré sa popularité, il est possible de voir la ville de l’amour avec un budget limité. Il existe de superbes auberges de jeunesse situées dans le centre (Piaules ou de l’Arty Paris Hostel pour commencer !). De très nombreuses activités sont gratuites à Paris : promenez-vous dans les vignobles secrets de Montmartre, regardez les gens le long du canal Saint-Martin, fouillez dans l’un des nombreux marchés aux puces de Paris et gardez les yeux ouverts pour trouver les insaisissables médaillons Arago de Paris. Contrairement à la croyance populaire, la nourriture bon marché à Paris existe : prenez des produits de base français simples mais délicieux et pique-niquez près de la Tour Eiffel.

Castelnaud-la-Chapelle

Ce tout petit village de la Dordogne doit être l’un des plus beaux endroits à visiter en France. Les rues pavées pittoresques et les volets en bois rustiques sont comme sortis d’un conte de fées, et les vues depuis le Château de Castelnaud qui domine le village sont irréelles. Il faut compter environ 2 heures et demie de route depuis Bordeaux, mais vous traverserez une campagne magnifique sur votre chemin et le trajet passera vite.

Rocamadour

Perchée sur une colline du sud-ouest de la France, Rocamadour est l’une des villes les plus emblématiques de la Dordogne. Cet étonnant site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO va instantanément voler votre cœur, et faire exploser votre fil Instagram. Explorez le château de Rocamadour (CES VUES) et flânez dans les jolies rues pavées de la ville ; vous repartirez avec l’impression d’avoir fait une retraite bouddhiste de deux semaines. Si vous séjournez dans la ville voisine de Toulouse, Rocamadour constitue une excellente excursion d’une journée. Louez une voiture avec des amis pour réduire le coût et vous mettrez un peu moins de deux heures. Au cas où vous auriez besoin d’être convaincu, Rocamadour est également célèbre pour son fromage de chèvre crémeux !

Collonges-La-Rouge

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, Collonges-La-Rouge mérite bien le nom de « rouge ». Cette magnifique petite commune est vieille de plus de 1 000 ans. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au château de Vassinhac, à la Maison de la Sirène et aux maisons qui font rêver et qui bordent chaque rue. Ce petit village est l’un des meilleurs endroits à visiter en France. Mais attention, il pourrait vous donner envie de vous y installer, d’acheter un béret et de manger du pain au chocolat toute la journée.

Nous vous avons présenter les 8 meilleurs endroits à visiter en France (hormis les grandes villes). Si vous voulez une deuxième partie vous pouvez nous en faire part via instagram : batondemarche.shop

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.